(Cercle Finance) - Alstom gagne 5,1% et signe la plus forte hausse du CAC 40 alors que Goldman Sachs a relevé sa recommandation à Neutre contre Vendre auparavant. Alstom aurait également vendu son train à grande vitesse l'AGV (Automotrice à Grand Vitesse), le successeur du TGV, pour un montant de plusieurs centaines de millions d'euros.
Goldman Sachs a indiqué qu'il maintient son objectif de cours à 130 euros sur Alstom. Le courtier estime que le titre Alstom est 'cher' toutefois ce critère n'est, selon le broker, pas déterminant dans la mesure où le titre offre des rendements.
En outre, le bureau d'études considère que la spéculation autour d'un projet de rapprochement entre Asltom Areva et Bouygues pourrait continuer à soutenir le titre.
De plus, Alstom aurait signé un contrat avec l'Italie portant sur la livraison de 25 rames pour un montant de plus de 700 millions d'euros, selon le Financial Times.
Le français aurait battu Siemens et Bombardier pour la fourniture de son AGV à l'Italie, la compagnie privée NTV souhaitant lancer les premières lignes européennes de trains à grande vitesse d'ici la fin de l'année 2010.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email