(BFM Bourse) - Prises de bénéfices obligent, Alstom évolue en nette baisse jeudi matin à la Bourse de Paris, en dépit de résultats semestriels supérieurs aux attentes et de prévisions encourageantes.
L'action Alstom perd près de 5.8%, à 152.90 euros, et signe le plus lourd repli des valeurs du Cac 40 et l'une des plus mauvaises performances du SRD. Juste retour des choses puisque, dopé récemment par une série de recommandations favorables d'analystes, le titre se maintenait depuis la fin du mois d'octobre au-dessus des 160 euros, un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis les premières semaines de 2003.
Dernier broker en date à s'être intéressé à Alstom, Credit Suisse a relevé avant-hier son objectif de cours sur le titre de 145 à 155 euros.
Alstom a indiqué ce matin qu'il avait dégagé un bénéfice net de 388 Millions d'euros au premier semestre de son exercice fiscal 2007/2008 (1er avril / 30 septembre), en hausse de 49% et légèrement supérieur aux attentes des analystes. Son résultat opérationnel a progressé de 39%, à 573 Millions d'euros soit, sur la base d'un chiffre d'affaires de 8 044 Millions (+21%), une marge de 7.2%, en amélioration de 0.9 point.
Patrick Kron, président-directeur Général d'Alstom, met l'accent sur la « croissance forte et rentable » enregistrée par les deux métiers Power et Transport, dans lesquels le groupe fait figure de « leader technologique ». Il estime par ailleurs que les ventes de l'exercice 2007/08 devraient connaître une croissance organique d'environ 15%, pour une marge opérationnelle d'environ 7,5%, « après une nouvelle progression de celle-ci attendue au cours du second semestre ».
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email