(BFM Bourse) - Exercice réussi pour Alstom. Le Le constructeur ferroviaire a vu son bénéfice net grimper de 64% à 475 millions d'euros entre avril 2017 et mars 2018. Résultat, son titre progressait de plus de 6% ce mercredi à la Bourse de Paris.
Sur cette période, le chiffre d'affaires du groupe a également grimpé de 9% à 7,95 milliards d'euros (+10 % à périmètre et taux de change constants).Par segment, l'activité systèmes a augmenté d'environ 30 % grâce à l'avancement des projets de systèmes urbains au Moyen-Orient. Le chiffre d`affaires de l`activité services a atteint 1,5 milliard d`euros avec notamment la contribution des activités de révision de trains Pendolino au Royaume-Uni.
Le chiffre d`affaires de l`activité signalisation a légèrement diminué, impacté par un environnement marché défavorable sur le transport ferroviaire fret et minier, ainsi que la fin progressive de certains projets.
Enfin, les ventes de l'activité matériels roulants ont atteint 3,5 milliards d`euros avec les livraisons de trains régionaux et à grande vitesse en Europe, le début du projet Amtrak aux Etats-Unis, des livraisons de trains régionaux en Algérie et l`exécution en cours du projet PRASA en Afrique du Sud.
Pour l'exercice 2018-2019, Alstom, qui passera sous le contrôle de l'allemand Siemens, compte réaliser un chiffre d`affaires d'environ 8 milliards d'euros pour une marge d`exploitation ajustée pouvant atteindre jusqu'à 7 %.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email