(BFM Bourse) - Alstom anticipe une baisse de sa marge opérationnelle sur les deux prochains exercices, entre 7 et 8%, après avoir enregistré une marge opérationnelle de 9,1% sur l'exercice 2009-2010, contre 8,2% sur l'exercice précédent. Le Groupe fait mieux que ses propres prévisions (autour de 9% de marge) et bat le consensus des analystes qui visait 8,4% de marge.
Le géant des infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport a publié un résultat net de 1,2 milliard d'euros, en hausse de 10%, ainsi qu'un chiffre d'affaires de 19,7 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 1,8 milliard d'euros, en progression de respectivement 5% et 16% par rapport à l'an dernier.
Au cours de la même période, les prises de commandes ont été sévèrement affectées par la récession économique : d'un montant de 14,9 milliards d'euros, elles ont baissé de 39 % par rapport au niveau particulièrement élevé de l'année précédente. Alstom a par ailleurs généré un cash flow libre positif de 185 millions d'euros.
Lors de sa prochaine assemblée générale, Alstom proposera une augmentation du dividende de 1,12 euro à 1,24 euro par action (soit une hausse de 11 %).
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email