Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
45.190 € +4.08 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Dément les allégations du wall street journal

mardi 6 mai 2008 à 10h26
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Contacté par Tradingsat.com, un porte-parole d'Alstom a fermement démenti mardi les informations d'un article du Wall Street Journal Europe mettant le groupe en cause sur une allégation de pratiques commerciales illégales dans une période située à la fin des années 1990.

"Cet article reprend des affirmations ou insinuations déjà parues il y a plusieurs mois dans divers articles publiés en Suisse et en Allemagne", souligne le porte-parole. "Il repose sur des hypothèses et des spéculations et mentionne en particulier des personnes qui n'ont jamais fait partie de l'entreprise ou ont quitté le groupe en 2001". Alstom souligne en outre qu' "aucune procédure judiciaire ne met l'entreprise en cause pour des faits de corruption".

Le porte-parole fait remarquer par ailleurs que "les auditions en tant que témoins de responsables actuellement en fonction dans l'entreprise, mentionnées dans l'article du Wall Street Journal font partie des pratiques usuelles de la justice et s'inscrivent dans le cadre d'une procédure engagée en Suisse qui ne vise pas Alstom". Il précise que "ces auditions n'impliquent aucune mise en cause de ces personnes".

Enfin, "Alstom rappelle que son code d'éthique exige de se conformer strictement aux législations et règles en vigueurs qui régissent les relations commerciales". Le groupe se réserve d'ailleurs la possibilité d'utiliser "toutes les voies juridiques à sa disposition pour préserver ses droits et sa réputation s'ils étaient sérieusement mis en cause".

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat