(CercleFinance.com) - Le titre Alstom ne parvient pas échapper à la tendance, reculant de 1,8%, à 41,2 euros. Natixis reste 'prudent' sur le titre, partant d'un recul des entrées de commandes de 18% en 2009/2010, dont -6% dans la branche transport.
Le broker rappelle que le conseil d'administration de la SNCF devrait confirmer, vendredi prochain, le lancement d'un appel d'offres de TGV portant sur 35 rames mono-plancher, avec attribution définitive début 2011 et livraison entre 2015 et 2017.
Au total, cette tranche porterait sur 1,1 à 1,2 milliard d'euros, note Natixis. 'Selon nous, la quote-part d'Alstom devrait être légèrement inférieure à ce montant (plus proche de 1 milliard)'
Alstom et Bombardier avaient préalablement indiqué qu'un découpage de l'appel d'offres portant sur 200 à 300 rames de trains à grande vitesse semblait devenir plus probable.
Par ailleurs, le courtier confirme qu'Alstom est en négociations exclusives avec la SNCF au sujet de commandes de TER, avec décision en septembre. Il précise que l'appel d'offres prévoit un potentiel de 1 000 rames, dont la valeur totale sera, toutefois, inférieure à 15 milliards d'euros pour le matériel roulant.
Au total, Natixis est à 'alléger' avec un objectif de cours de 45 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email