Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
45.190 € +4.08 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Credit suisse toujours préoccupé

mercredi 14 mars 2012 à 11h02
Credit suisse toujours préoccupé

(BFM Bourse) - Credit Suisse a confirmé mercredi son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 27 euros sur Alstom. "Sur la base de 10,8 fois les profits estimés pour 2013, Alstom n'est pas cher", note le broker, mais cela reflète selon lui les défis fondamentaux auxquels le groupe est confronté.

"Notre principale préoccupation reste le positionnement concurrentiel : Alstom compte parmi les plus faibles positions concurrentielles dans le secteur des biens d'équipements européens", écrit le broker.

Dans le transport ferroviaire et le marché de l'énergie hydro élextrique, "Alstom occupe des positions fortes (# 2 et # 1), mais sur ces marchés les fabricants chinois sont parmi les 5 plus gros concurrents en termes de volumes", fait ainsi remarquer Credit Suisse.

Dans les centrales à charbon, Alstom est maintenant le 8ème acteur mondial derrière les chinois, les coréens et les indiens. Le groupe est toutefois mieux positionné sur le marché de la Transmission, mais "il est encore la moitié de la taille de ses deux principaux concurrents (ABB et Siemens)".

Enfin, s'il ne subit pas la pression des concurrents émergents dans les centrales au gaz, Alstom ne détient qu'une part de marché de 4%, loin derrière les leaders du marché tels que GE et Siemens (34-40% et 20-36% respectivement, selon la définition du marché).

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat