(CercleFinance.com) - Crédit Suisse revient ce matin sur le dossier Alstom après que l'équipementier industriel français ait publié, hier, ses ventes et ses commandes à fin décembre. Les analystes maintiennent leur opinion neutre sur la valeur assortie d'un objectif de cours qui reste lui aussi inchangé à 40,50 euros, soit un potentiel de baisse d'un peu moins de deux euros aux cours actuels.
En effet, les prévisions de bénéfice par action (BPA) de Crédit Suisse ont été abaissées de 5,2% pour 2011 à 3,26 euros par action et de 2,6% en 2013 à 3,78 euros en raison du recul des ventes du fabricant d'équipements électriques et de transport.
Cependant, juge Crédit Suisse, 'la visibilité s'améliore' grâce à la croissance du carnet de commandes. 'Nous pensons que le marché sera soutenu par la confiance affichée par le groupe dans ses prévisions de croissance', écrit Crédit Suisse. La note parie aussi sur le fait que le groupe pourra dégager, sur les contrats signés dans les marchés émergents, les mêmes marges que ceux des marchés matures. La capacité d'Alstom à fixer ses prix de vente a dû se stabiliser au 2nd semestre 2010.
Mais selon les spécialistes, une hausse marquée de l'action reste cependant conditionnée à l'absence d'arrivée de nouveaux concurrents chinois sur les marchés du groupe et à la reprise de la demande dans les pays industrialisés. En attendant, Crédit Suisse reste donc neutre sur la valeur.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email