(BFM Bourse) - La cotation des actions Alstom a été suspendue vendredi matin à la demande de l'Autorité des marchés financiers, jusqu'à nouvel avis. L'action du fabricant d'infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport s'est envolée jeudi de 10,9% sur des informations de l'agence Bloomberg selon lesquelles le conglomérat américain General Electric serait prêt à acquérir Alstom pour plus de 13 milliards de dollars. Le groupe français a pour sa part indiqué n’être informé « d’aucun projet d’offre publique ».
De sources proches du dossier, Les Echos indiquent ce matin que General Electric s'intéresserait surtout aux activités Energie d'Alstom, qui ont représenté 10,4 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2013-2014, soit 71% du chiffre d'affaires du groupe.
Oddo Securities faisait remarquer hier que GE "a certainement les moyens, et même des intérêts dans la plupart des métiers d’Alstom". Pour le broker, le prix mentionné qui reviendrait à 30,5 € par titre "pourrait se défendre par des synergies potentielles".
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email