(BFM Bourse) - Confirmant les informations de presse, Alstom annonce que la SNCF vient de lui attribuer le marché de la nouvelle génération de matériels TER. "Au-delà du premier contrat portant sur 100 trains, [ce marché] pourra atteindre 1000 rames pour un montant de plus de 7 milliards d'euros", souligne le fabricant d'infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport.
Cette première commande de 100 rames (tranche ferme) est assortie d'une intention d'options de 35 rames supplémentaires. La tranche ferme de ce contrat s'élève à 800 millions d'euros. Avec les intentions d'options exprimées, il pourra dépasser 1 milliard d'euros.
Ces 135 nouveaux TER sont destinés aux régions Alsace, Aquitaine, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Lorraine, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire et Picardie. Les premières livraisons sont prévues dès 2013 et s'échelonneront jusqu'à mi 2015.
« Alstom est fier de mettre au service des Régions et de la SNCF ses meilleurs ingénieurs et l'expérience acquise depuis 30 ans dans le domaine particulièrement exigeant du transport ferroviaire de proximité. Conçu et fabriqué en France, ce nouveau train régional de type Coradia Polyvalent1 accompagnera l'essor attendu du trafic régional qui pourrait quadrupler d'ici 2030 avec 3 millions de voyages quotidiens. », déclare Philippe Mellier, Président d'Alstom Transport.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email