Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.490 € +0.10 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Contrat pour une nouvelle centrale en malaisie

jeudi 23 février 2012 à 14h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom et ses partenaires Mudajaya et Shin Eversendai ont remporté un contrat de plus d'un milliard d'euros, pour la fourniture d'une centrale à charbon supercritique de 1.000 MW à Tanjung Bin, dans l'État malais de Johor.

La part revenant au groupe français s'élève à 830 millions d'euros. Il fournira tous les équipements principaux de la centrale et assurera l'ingénierie et la gestion de l'ensemble du projet ainsi que la mise en service de la centrale.

Aux termes du contrat, Alstom sera chargé de l'ingénierie, la fourniture, la construction et la mise en service de l'ensemble turbine à vapeur et alternateur supercritique de 1.000 MW, de la chaudière supercritique, des systèmes auxiliaires tels que les broyeurs à charbon et les réchauffeurs d'air, ainsi que de ses systèmes de contrôle environnemental.

Les centrales supercritiques fonctionnent à des températures plus élevées que les centrales à charbon traditionnelles, ce qui permet d'améliorer leur efficacité et leur rendement, tout en limitant les émissions - de CO2 notamment - par unité de combustible brûlé.

Tanjung Bin devrait entrer en service en 2016, un an après la centrale de Manjung, pour laquelle Alstom fournit aussi des équipements. Les deux nouvelles centrales apporteront au total une capacité supplémentaire de 2.000 MW au réseau de la péninsule malaise.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour