Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.610 € -1.06 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Contrat de 800 millions d'euros en algérie avec sonelgaz

mardi 4 décembre 2007 à 14h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Un consortium conduit par Alstom a été retenu par la compagnie publique algérienne de gaz et d'électricité Sonelgaz (Société Nationale de l'Electricité et du Gaz) pour lui fournir une centrale à gaz à cycle combiné de 1200 MW.

La part d'Alstom représente environ 800 Millions d'euros sur le montant total du contrat, qui dépasse 1.3 Milliard d'euros. Cette centrale, équipée de trois turbines GT26, sera la première de ce type en Algérie. Elle sera construite à Terga, à 600 km à l'ouest d'Alger. Le partenaire d'Alstom dans ce consortium est la société égyptienne Orascom Construction Industries.

Dans le cadre de la réalisation de cette centrale intégrée, Alstom fournira ses propres composants autour de ses turbines à gaz GT26.

L'unité de Terga est la troisième centrale à gaz confiée à Alstom par Sonelgaz dans les années récentes. Elle fait suite aux projets de F'Kirina et de Relizane (sur base de turbines GT13E2) signés respectivement en 2003 et 2007.

Patrick Kron, Président Directeur Général d'Alstom, a déclaré lors de la cérémonie de signature à Alger : "Nous sommes particulièrement fiers d'être associés à Sonelgaz pour la troisième fois en quatre ans pour développer la capacité de production d'électricité en Algérie. Nos turbines de haute technologie GT26, dont l'efficacité énergétique, la flexibilité et le faible niveau d'émissions sont au meilleur niveau du marché, vont contribuer à sécuriser l'approvisionnement énergétique de la région tout en participant à la protection de l'environnement. Ce contrat complète les récents succès d'Alstom dans le domaine du transport en Algérie, avec les tramways d'Alger, d'Oran et de Constantine, ainsi que l'électrification des réseaux ferrés de la banlieue d'Alger".

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.66 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour