(BFM Bourse) - Alstom a annoncé mercredi soir avoir été retenu pour moderniser quatre unités de turbines à vapeur et alternateurs sur la centrale nucléaire de Darlington, en Ontario, au Canada.
Ce contrat, qui a été enregistré dans les comptes de l’exercice 2012/13, représente environ 265 millions d’euros. Il prévoit qu’Alstom assurera la modernisation de quatre couples turbines à vapeur et alternateurs et des équipements auxiliaires. La première immobilisation de la centrale pour engager ces travaux de modernisation est programmée pour l’automne 2016, les travaux devant s’achever à la fin 2024.
Alstom connaît bien la centrale de Darlington : c’est lui qui a fourni les équipements d’origine de du site, au début des années 1990, et qui assure depuis un service et un support technique continus auprès de son propriétaire, Ontario Power Generation (OPG). « La modernisation des équipements confiée à Alstom s’inscrit dans le cadre de la prolongation de la durée de vie de la centrale jusqu’à l’horizon 2055 menée par OPG, précise le groupe dans un communiqué. L’Ontario pourra ainsi continuer de bénéficier d’une capacité de production de plus de 3 500 MW d’électricité propre et économique ».
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email