(BFM Bourse) - Alstom Transport a remporté un contrat d'un montant d'environ 110 millions d'euros pour la fourniture de quarante-huit voitures de métro destinées au réseau de Brasilia (Brésil) et la modernisation de son système de signalisation.
La commande porte sur douze rames de quatre voitures de type Métropolis, qui seront fournies à l'opérateur public du métro de Brasilia. Les premières livraisons sont prévues en 2010. Outre le matériel roulant, Alstom équipera les nouveaux trains d'un système de signalisation permettant une régulation automatique du trafic (ATO, Automatic train operation). Ce système sera également installé sur la flotte de 20 rames aujourd'hui en circulation, sur l'ensemble de la ligne et dans toutes les stations.
Le métro de Brasilia comprend actuellement vingt-et-une stations et vingt rames en exploitation. L'unique ligne transporte 150 000 personnes par jour. Actuellement en cours d'extension, le réseau atteindra à terme quarante-sept kilomètres et comprendra vingt-neuf stations. Grâce aux nouveaux trains et au système de signalisation, la capacité de la ligne sera doublée pour atteindre plus de 300 000 personnes transportées quotidiennement et le délai d'attente entre deux trains passera de 4,5 minutes actuellement à 3 minutes.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email