(Cercle Finance) - Alstom a confirmé la signature d'un contrat de 2,1 milliards d'euros avec la SNCF. Cet accord porte sur une commande ferme de 80 rames à très grande vitesse sur deux niveaux. Une tranche conditionnelle de 40 rames supplémentaires pourrait être ajoutée, ce qui porterait le montant du contrat à 3,1 milliards d'euros. Les premières livraisons sont prévues pour 2009.
Le fabricant d'infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport souligne que ce nouveau matériel à deux niveaux est 'destiné à circuler jusqu'à 320 km/h sur les réseaux français, allemand, suisse et luxembourgeois'. Le groupe français ajoute 'ces trains intègreront des équipements de signalisation compatibles avec tous ces réseaux européens et sont dotés d'équipements de traction adaptés aux différentes tensions des pays traversés'.
Alstom indique que 'depuis le lancement du 1er TGV en 1981, 640 trains à très grande vitesse ont été vendus dans le monde'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email