(Cercle Finance) - Alstom confirme avoir remporté en Argentine le contrat en vue de la construction de la première ligne à très grande vitesse d'Amérique Latine.
' La Présidente de la République argentine, Cristina Fernàndez de Kirchner, a annoncé officiellement le 16 janvier 2008 l'attribution à Alstom et ses partenaires IECSA, Emepa, Isolux Corsan, du projet de réalisation de la première liaison ferroviaire à très grande vitesse en Amérique Latine, entre Buenos Aires, Rosario et Cordoba ' précise le groupe.
Cette adjudication constitue l'avant-dernière étape dans ce projet, avant le contrat, dont la finalisation et la signature sont prévus dans les prochains mois.
La ligne reliera les villes de Buenos Aires et Cordoba, distantes de 710 km, en 3 heures au lieu de 14 heures aujourd'hui. Elle sera desservie par 8 trains à très grande vitesse à deux niveaux d'une capacité de 500 passagers chacun, circulant jusqu'à 320 km/h.
Le projet, clé en main, comprend la construction de l'infrastructure, incluant 7 gares et 780 kilomètres de voies, l'électrification, la signalisation, la fourniture du matériel roulant et la maintenance.
Alstom, leader du groupement, sera en charge de la gestion et de l'ingénierie du projet complet, de la fourniture du matériel roulant, de la signalisation et des télécommunications, de l'électrification de la voie et de la maintenance. Les trains seront réalisés dans les usines françaises d'Alstom et leur assemblage final sur le site d'Alstom à La Plata, dans la province de Buenos Aires. IECSA sera chargé des travaux de génie civil avec Isolux Corsan et EMEPA participera à la construction des voies avec Alstom.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email