(Cercle Finance) - Alstom a reçu une commande d'une valeur de 135 millions d'euros de la part de la SNCF, portant sur la fourniture de vingt et une nouvelles rames à puissance répartie du modèle Coradia Duplex. Sur ces vingt et une rames, sept comporteront quatre voitures, les quatorze autres seront des rames de trois voitures.
Cette commande s'inscrit dans le cadre du programme d'investissement pluri-annuel lancé en 2000 par la SNCF et financé par les régions pour renouveler la flotte des TER.
Il porte le nombre de voitures commandées depuis 2000 à 487 sur les 629 prévues au terme du programme, en 2009.
Le montant total des commandes s'élève quant à lui à 727 millions d'euros.
Les régions Centre, Picardie et Lorraine seront pourvues respectivement de cinq, deux et quatre rames. Nouvelle région à être dotée, les Pays de la Loire en recevront dix. Les premières livraisons débuteront en septembre 2007.
Les sites d'Alstom de Valenciennes, Tarbes, Villeurbanne, le Creusot et Ornans en France ainsi que le site de Charleroi en Belgique sont tous impliqués dans l'exécution de ce contrat. En coopération avec Alstom, le groupe canadien Bombardier participera à la fabrication de vingt huit véhicules sur son site de Crespin.
L'action Alstom est repartie de l'avant à la Bourse de Paris, où elle progresse actuellement de 0,9 % à 69,50 euros et interrompt le mouvement de repli des deux dernières séances (-4,4 %).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email