(BFM Bourse) - Bouygues a informé l'Autorité des Marchés Financiers avoir franchi en baisse, le 4 octobre 2012, les seuils de 30% du capital et des droits de vote du groupe Alstom et détenir 29,40% du capital et des droits de vote de la société.
Ce franchissement de seuils résulte de la récente augmentation de capital lancée par Alstom par placement privé, dont le règlement-livraison est intervenu le 4 octobre 2012.
A noter qu'ayant franchi en baisse les seuils de 30% du capital et des droits de vote d'alstom, Bouygues ne bénéficie plus de la clause de « grand-père ».
Pour mémoire, les actionnaires qui détenaient, avant le 1er janvier 2011, entre 30 et 33,33% du capital d'une société bénéficient en effet d'une "clause de grand-père" qui les exonère d'un dépôt d'offre tant que leur participation reste comprise entre les deux seuils. La nouvelle règle sur les offres publiques d'achat en France instauré l'année dernière a en effet abaissé le seuil de déclenchement obligatoire de 33,33% à 30%.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email