(BFM Bourse) - Alstom a fait état jeudi matin, avant l'ouverture du marché parisien, d'un bond de 62% de ses commandes pour un montant de 7.6 Milliards d'euros au premier trimestre de cet exercice, du 1er avril au 30 juin 2007.
Pour la même période, le chiffre d'affaires s'élève à 4.0 Milliards d'euros, en progression de 27 %. Les ventes de Power Systems ont augmenté de 40 % et celles de Power Service de 23 % par rapport au premier trimestre de l'exercice 2006/07, tandis que dans le Secteur Transport, elles ont progressé de 15 %.
Les commandes reçues au premier trimestre 2007/08 incluent le contrat de 80 rames de TGV en France pour un montant de 2.1 Milliards d'euros, d'où une augmentation des commandes de Transport de 148 %.
Parallèlelement, Power Systems a continué d'enregistrer une croissance soutenue de ses commandes (+27 % par rapport à la même période de l'année précédente), en remportant notamment plusieurs projets de centrales à gaz. Les commandes du Secteur Power Service, qui comprennent de nombreux contrats de taille modeste, sont en hausse de 19 %.
"Le niveau de commandes enregistrées au premier trimestre de l'exercice 2007/08 confirme les bonnes positions de marché de tous nos Secteurs. Ce trimestre particulièrement fort, avec un ratio commandes sur chiffre d'affaires proche de 2, comprend à la fois d'importants contrats tels que celui des rames TGV chez Transport et des projets clés en main de centrales à gaz chez Power Systems, mais également de très nombreuses commandes de petite et moyenne tailles dans toutes nos activités. S'appuyant sur la bonne activité commerciale des périodes précédentes, le chiffre d'affaires a fortement progressé. Cette évolution positive nous permet d'être confiants dans l'atteinte de l'objectif annoncé de croissance à deux chiffres de nos ventes pour l'exercice 2007/08", a déclaré Patrick Kron, Président-Directeur Général d'Alstom.
Le titre Alstom est orienté en très forte hausse en préouverture.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email