(Cercle Finance) - Bear Stearns indique rester à 'surperformance' sur le titre Alstom, jugeant que le fabricant d'équipements d'énergie et de transports a fait état ce matin d'un 'solide' carnet de commandes, mais d'une 'modeste' croissance de son chiffre d'affaires au titre de son 1er trimestre. L'objectif de cours reste de 66 euros.
L'analyste note que le groupe français a enregistré sur le trimestre un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros, conforme à son estimation de 3,26 milliards d'euros, mais inférieure au consensus de marché de 3,5 milliards d'euros.
En ce qui concerne le niveau de commandes enregistré au premier trimestre, il dépasse, à 4,7 milliards d'euros, l'objectif que s'était fixé Bear Stearns (3,8 milliards d'euros) ainsi que la prévision moyenne des analystes (4 milliards d'euros).
'Alstom s'échange aujourd'hui sur la base de 17,2 fois notre prévision de bénéfice par action (BPA) pour 2007, soit le plus haut niveau de toutes les valeurs que nous suivons dans le secteur des biens d'équipement', note l'intermédiaire.
'Malgré cela, nous pensons que cela est justifié par les excellentes perspectives du marché des turbines électriques, comme l'atteste le niveau des commandes dévoilé aujourd'hui', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email