(BFM Bourse) - Alstom a annoncé lundi soir le lancement d'une augmentation de capital de 300 millions d'euros par placement privé. Le montant levé par émission de nouvelles actions représentera moins de 5 % du capital du fabricant d'infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport.
"Cette offre vise principalement à financer les acquisitions en cours, en particulier le paiement d'un complément de prix d'environ 350 millions de dollars lié à la prise de participation de 25% dans la société russe de matériel roulant Transmashholding", explique Alstom.
Les fonds pourront également permettre au groupe de réaliser d'autres petites opérations dans les domaines des renouvelables ou de la transmission d'électricité.
Par ailleurs, avant même la publication de ses résultats semestriels 2012-2013 le 7 novembre prochain, Alstom prend les devants en confirmant son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires de plus de 5 % par an au cours de cet exercice et des deux suivants, et d'une amélioration progressive de la marge opérationnelle qui devrait se situer autour de 8 % en mars 2015.
"Alstom confirmera également [lors de cette publication] que le cash flow libre devrait être positif sur chacun des trois exercices", précise le groupe.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email