(BFM Bourse) - Alstom s’est vu attribuer le projet éolien offshore DolWin3 par l’opérateur allemand de systèmes de transmission électrique TenneT. Ce projet, qui permettra de relier les parcs éoliens de la Mer du Nord au réseau continental, représente un investissement de plus d’un milliard d’euros.
« DolWin3 constituera le troisième raccordement de réseau à la zone éolienne DolWin, située dans la partie sud-ouest de la Mer du Nord, précise Alstom dans un communiqué. Il « offrira une capacité de 900 MW ». Le projet devrait être finalisé en 2017.
En tant que maître d’œuvre, Alstom construira et fournira les stations de conversion onshore et offshore, ainsi que les systèmes de câbles de raccordement pour DolWin3.
Parallèlement à ce projet, le groupe s’est vu attribuer un contrat de service d’une durée de cinq ans qui couvre l’ensemble de la station de conversion offshore et de la plate-forme, ainsi que le système de conversion onshore. Le contrat inclut l’inspection, la maintenance préventive et corrective, les opérations de modernisation et de réparation, la gestion des pièces de rechange et un support technique. Pour mener à bien ce projet, Alstom s’entourera de plusieurs partenaires, dont le constructeur de plates-formes Nordic Yards et le fournisseur de câbles Prysmian.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email