PARIS, 3 OCTOBRE - Alstom a annoncé lundi la signature de contrats d'une valeur globale de plus de 240 millions d'euros aux Etats-Unis, en Arabie Saoudite et à Taïwan pour installer des systèmes de contrôle des émissions de centrales électriques au charbon.
Le groupe fournira ainsi à Taïwan son premier système de désulfuration de fumées par eau de mer. Aux Etats-Unis et en Arabie Saoudite, les contrats portent sur des systèmes de désulfuration par voie sèche.
"Les réglementations environnementales de plus en plus strictes en vigueur dans le monde entier entraînent la croissance du marché des systèmes de contrôle de la qualité de l'air", a expliqué Alstom dans un communiqué. "Cette tendance devrait se poursuivre en raison de l'importance du parc de centrales au charbon en Europe et aux États-Unis, ainsi que de la construction de nombreuses nouvelles centrales à combustibles fossiles dans les pays d'Asie."
Le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport n'a pas détaillé le montant des différents contrats annoncés lundi.
Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email