PARIS (Reuters) - Alstom annonce avoir remporté au sein d'un consortium la phase 1 d'un projet de tramway à Dubaï.
"L'Autorité des Routes et Transports du Gouvernement de Dubaï (RTA) a annoncé, mardi 29 avril, avoir attribué au consortium ABS, composé d'Alstom, Besix et Serco, la phase 1 du projet du tramway de Al Safooh à Dubaï, ainsi qu'une option pour la phase 2", indique le groupe dans un communiqué.
"La phase 1 du projet représente plus de 500 millions d'euros, avec une part revenant à Alstom de l'ordre de 280 millions d'euros", ajoute Alstom.
Le projet, dont la mise en service commerciale est prévue en 2011, comprend dans sa première phase la fourniture de 11 tramways, ainsi que la construction d'une voie de 10 kilomètres et de 13 stations.
La phase 2 prévoit 14 rames additionnelles, ainsi que 4 km de voies et six gares supplémentaires. "Cette attribution va permettre l'ouverture des négociations finales, avant la signature du contrat."
Alstom Transport fournira des tramways Citadis de type 402 équipés de la technologie d'alimentation par le sol APS, ainsi que les systèmes de signalisation et de distribution de tickets.
En service depuis 2003 à Bordeaux, et choisi par les villes de Reims, Angers et Orléans, la technologie APS est "un système sans caténaires, ce qui permet de préserver le cadre urbain et le patrimoine historique des centres-villes".
Dubaï sera la première ville de la région du Golfe à s'équiper d'un tramway.
Benjamin Mallet
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email