PARIS (Reuters) - Alstom confirme son objectif de marge opérationnelle d'environ 9% pour l'exercice à fin mars 2010, ajoutant que le groupe spécialisé dans l'énergie et les transports ne constate pas actuellement de pression sur les prix dans le secteur de l'énergie.
L'action Alstom a baissé fortement mercredi matin. Des traders et un analyste ont attribué ce recul à un article de l'agence de presse Bloomberg, citant des propos jugés inquiétants de Frank Ennenbach, responsable pour l'Allemagne de l'activité plant unit (réalisation de centrales clefs en main) d'Alstom.
Dans cette interview, il aurait indiqué que la division Power Systems d'Alstom avait connu un recul de ses commandes de 48% au quatrième trimestre (2008) et que les chiffres de l'exercice qui commencera le 1er avril seraient plus "modestes", avec notamment des marges bénéficiaires sous pression.
"Nous ne savons pas d'où sortent ces chiffres. Nous nous inscrivons en faux contre ces propos même si nous n'excluons pas un éventuel ralentissement des commandes qui reste encore à constater", a déclaré à Reuters Philippe Kasse, directeur de l'information corporate d'Alstom. "On n'observe pas de pressions sur les prix et on maintient notre guidance. On répète ce qui avait déjà été dit, à savoir que si on observe une baisse des commandes pendant un an, alors on reverra nos prix."
Le porte-parole a confirmé également les objectifs de marge opérationnelle d'environ 9% pour l'ensemble des activités, incluant celle de 10 à 11% prévue pour la branche énergie.
Vers 11h15, le titre Alstom cédait encore 4,9% à 39,18 euros après avoir touché dans la matinée un plus bas de 38,685 euros. Le titre perd 7% depuis le début de l'année, soit un peu moins que l'indice CAC 40 (-11%), après avoir reculé de 43% l'an dernier.
Florent Le Quintrec, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email