PARIS (Reuters) - Alstom attend une décision de justice sur le conflit l'opposant à Eurostar en 2011, a déclaré vendredi son PDG, Patrick Kron.
La Haute Cour de Londres, devant laquelle le groupe français conteste l'attribution d'un contrat de trains à grande vitesse d'Eurostar à son concurrent allemand Siemens, a fixé à octobre 2011 la date du procès au fond.
"Nous avons, vous le savez, constaté que l'appel d'offres n'était pas conforme et nous avons porté l'affaire devant les tribunaux et je n'ai pas l'intention de trahir ma réputation", a déclaré Patrick Kron lors d'une conférence au salon Actionaria.
"Les recours prennent du temps mais je pense que la décision de la justice sera prise dans le courant de 2011", a-t-il ajouté.
Lors de la présentation des résultats d'Alstom, début novembre, Patrick Kron avait réaffirmé qu'il poursuivrait ses actions judiciaires au Royaume-Uni et au niveau européen contre la décision d'Eurostar.
Le 29 octobre, la justice britannique avait rejeté la demande en référé d'Alstom de bloquer le contrat.
La Commission européenne a de son côté ouvert une enquête préliminaire sur les conditions de l'appel d'offres d'Eurostar.
Le PDG d'Alstom a également indiqué vendredi à Actionaria que le groupe, qui fabrique des équipements pour le transport ferroviaire et pour le secteur de l'énergie, prendra part à l'appel d'offres sur le parc éolien offshore en France.
Une série d'appels d'offres pour l'implantation d'éoliennes dans le domaine maritime français sera lancée cette semaine ou la semaine prochaine pour une puissance de 3.000 mégawatts, a déclaré le 8 novembre Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie.
Marie Mawad, Matthias Blamont, édité par Matthieu Protard
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email