(BFM Bourse) - Alstom vient de signer un accord d`achat pour l`acquisition de Nomad Holdings, connu sous le nom commercial Nomad Digital, auprès d`Amadeus Capital Partners, de SEB Venture Capital et de Deutsche Telekom Strategic Investments avec d`autres investisseurs. Basée à Newcastle, Nomad Digital emploie environ 230 personnes et possède 13 bureaux dans le monde, principalement au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Portugal, au Canada, en Australie et aux États-Unis. Son chiffre d`affaires représente plus de 30 millions GBP.
Le marché des TIC pour l`Industrie ferroviaire devrait connaître une croissance à deux chiffres dans les prochaines années, grâce à la forte intégration digitale des trains réclamée par les opérateurs et les voyageurs. Nomad Digital a déjà établi de solides relations avec des opérateurs ferroviaires, qui représentent aujourd`hui une grande partie de son activité.
"Cette acquisition illustre notre stratégie qui consiste à développer des solutions sur mesure pour nos clients. Nous ne doutons pas du succès de cette nouvelle activité car Nomad Digital permet aux opérateurs d`améliorer sensiblement l`expérience voyageur. Ces nouvelles compétences et technologies nous permettront d`accélérer la digitalisation de notre offre", déclare Pascal Cléré, Vice-président Senior Digital Mobility chez Alstom.
La transaction devrait être clôturée début janvier 2017. Alstom lancera l`intégration de Nomad Holdings dans son propre groupe à ce moment-là, tout en veillant à ce que la société opère comme une filiale à part entière, en gardant sa marque bien connue et une identité propre.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email