(Cercle Finance) - Le conseil d'administration d'Alcatel-Lucent a donné un mois à la directrice générale du groupe, Patricia Russo, pour présenter un plan d'urgence après les trois avertissements lancés depuis le début de l'année, rapporte ce matin le quotidien Les Echos.
Le journal indique que les administrateurs de l'équipementier franco-américain ont demandé à Patricia Russo, à l'issue d'une réunion à huis clos tenue vendredi dernier, de présenter lors du conseil du 30 octobre 'un plan d'urgence pour redresser la trajectoire'.
Selon Les Echos, la dirigeante d'origine américaine aurait d'ores et déjà annoncé que le plan de réduction de coûts en cours allait être amplifié, ce qui devrait se traduire par de nouvelles réductions d'effectifs après les 12.500 suppressions de postes annoncées en février dernier.
Le quotidien croit également savoir que des lignes de produits pourraient être abandonnées, même si le directeur financier du groupe Jean-Pascal Beaufret indique aujourd'hui aux analystes financiers qu'il n'y aura pas de vastes cessions d'actifs.
'L'idée que les comptes de l'entreprise puissent continuer à dériver sans que la direction générale soit mise devant ses responsabilités ne sera pas acceptée par le conseil', lâche un administrateur cité par le journal.
Les Echos rappelle qu'Alcatel-Lucent avait abaissé le 13 septembre dernier ses prévisions de résultat pour la troisième fois depuis le début de l'année, entraînant une chute de plus de 8% de son titre sur la séance.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email