(BFM Bourse) - Si le CAC 40 recèle des valeurs de rendements emblématiques telles que France Telecom, Vivendi ou Total, la politique de rémunération des actionnaires n'est cependant pas une priorité pour toutes les entreprises de l'indice phare de la Bourse de Paris.
Ainsi, les analystes de CM-CIC Securities, qui viennent d'établir un classement sur le critère du retour aux actionnaires, ont identifié « 20 sociétés versant des dividendes réguliers dans la limite de leurs moyens », « 10 sociétés effectuant des versements de dividendes difficiles à anticiper », et « 10 sociétés ne présentant pas d'opportunité sur les dividendes eu égard à leur politique de dividendes ».
Alcatel Lucent, Capgemini, EADS, et ST Microelectronics appartiennent sans conteste à cette dernière catégorie, ces quatre valeurs étant jugées comme « les moins intéressantes du point de vue de [la] thématique de la rémunération des actionnaires » par CM-CIC Securities.
Alors qu'Alcatel-Lucent avait suspendu en 2008 le versement d'un dividende, rappelons toutefois qu'en septembre dernier, Ben Verwaayen, le directeur général de l'équipementier télécoms, n'a pas exclu la possibilité pour la société d'émettre un dividende... en 2012.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email