(Cercle Finance) - UBS maintient sa recommandation 'neutre' sur Alcatel-Lucent mais abaisse son objectif de cours sur le titre de 7 à 6 euros, invoquant les perspectives toujours 'difficiles' de l'équipementier télécoms.
Dans sa note de recherche, le courtier met particulièrement l'accent sur les difficultés rencontrées par le groupe franco-américain sur le marché mobile, anticipant de nouvelles complications en 2008.
Après un recul de l'activité de 10% en 2006, puis un repli attendu autour de 11% cette année, UBS s'attend à ce que la branche Mobility enregistre une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires en 2008, de l'ordre de 3%.
Abordant le 4e trimestre 2007 du groupe, pour lequel il attend un chiffre d'affaires en hausse de 16% à 5,1 milliards de dollars, UBS indique que les dernières données macroéconomiques ainsi que ses propres contacts lui font penser que l'industrie des équipements télécoms ne sera pas aussi vive que prévu sur la fin d'année, ce qui fait peser un certain nombre de risques sur l'activité d'Alcatel-Lucent.
UBS ajoute que, selon certaines sources, des problèmes culturels semblent quelque peu ralentir le processus d'intégration et d'exécution. S'il ne s'attend pas à ce que ces difficultés se dissipent rapidement, UBS dit prévoir 4.000 suppression de postes additionnelles.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email