(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent évolue à contre-tendance du marché ce mardi (+2,7%), l'équipementier signant l'une des rares hausses du CAC 40, la quatrième consécutive après ses récents planchers annuels.
Le méga-deal qui se profile outre-Atlantique entre Google et Motorola Mobility semble profiter au spécialiste des infrastructures de télécommunication. Le géant de Mountain View a en effet proposé hier 12,5 milliards de dollars pour acquérir le fabricant de téléphones mobiles afin de "suralimenter l'écosystème Android".
L'offre de Google représente une prime de 63% par rapport au dernier cours coté de Motorola Mobility, le vendredi 12 août. Le groupe américain à l'origine du succès de la gamme de mobiles StarTac restera titulaire d'une licence Android et ce dernier restera une plateforme ouverte, a précisé le moteur de recherche.
Alcatel-Lucent avait clôturé lundi soir sur un gain de 0,4%, sans tenir compte de la recommandation de Goldman Sachs informant d'une révision de l'objectif de cours de 5,3 à 4 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email