(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein reste à 'performance en ligne' sur Alcatel-Lucent, préférant continuer d'éviter la valeur après un début d'année qualifié de 'difficile'.
L'intermédiaire financier souligne que les résultats dévoilés hier par l'équipementier télécoms ressortent 'bien en-dessous des prévisions'.
'La chute brutale de la marge brute, attribué à un 'mix produits' défavorable et à un levier opérationnel décevant, était totalement inattendue et limite considérablement la visibilité pour les prochains trimestres', ajoute-t-il.
Avec 221 millions de pertes sur le premier trimestre, Alcatel-Lucent va devoir dégager une marge opérationnelle de 6,2% entre les deuxième et quatrième trimestres, contre 4,4% sur la même période de l'an dernier, pour pouvoir être en mesure de dépasser sa marge de 2011.
'Nous pensons que le groupe va avoir du mal à atteindre cet objectif', conclut Bernstein.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email