Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Retour au calme après l'échappée du titre

jeudi 30 septembre 2010 à 18h40
Retour au calme après l'échappée du titre

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a clôturé à l'équilibre jeudi soir, vers les 2,47 euros, au terme d'une séance à nouveau tendue sur les marchés financiers. Le calme semble être revenu sur le dossier qui a suscité les convoitises en fin de semaine dernière, porté par une série de déclarations positives du management.

Hier dans une note sectorielle, Nomura a souligné que la compagnie franco-américaine était la mieux positionnée parmi les équipementiers européens. Le broker demeure toutefois négatif sur la valeur.

Alcatel-Lucent avait littéralement décollé vendredi 24 septembre (+7,5%), à la faveur d'un changement de recommandation d'analyste et de propos optimistes concernant les objectifs de la société. Paul Tufano, le directeur financier d'Alcatel-Lucent, a affirmé à l'agence Reuters que la pénurie de composants dont pourrait souffrir le secteur l'année prochaine ne remettrait pas en cause les perspectives du groupe, tout en affichant sa confiance dans la capacité du groupe à atteindre ses objectifs 2011.

De son côté, le PDG du groupe Ben Verwaayen a confié au "Financial Times" que les problèmes entourant la fusion entre Alcatel et l'américain Lucent ont été résolus. Le dirigeant a également évoqué la possibilité de distribuer un dividende en 2012.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat