(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a clôturé à l'équilibre jeudi soir, vers les 2,47 euros, au terme d'une séance à nouveau tendue sur les marchés financiers. Le calme semble être revenu sur le dossier qui a suscité les convoitises en fin de semaine dernière, porté par une série de déclarations positives du management.
Hier dans une note sectorielle, Nomura a souligné que la compagnie franco-américaine était la mieux positionnée parmi les équipementiers européens. Le broker demeure toutefois négatif sur la valeur.
Alcatel-Lucent avait littéralement décollé vendredi 24 septembre (+7,5%), à la faveur d'un changement de recommandation d'analyste et de propos optimistes concernant les objectifs de la société. Paul Tufano, le directeur financier d'Alcatel-Lucent, a affirmé à l'agence Reuters que la pénurie de composants dont pourrait souffrir le secteur l'année prochaine ne remettrait pas en cause les perspectives du groupe, tout en affichant sa confiance dans la capacité du groupe à atteindre ses objectifs 2011.
De son côté, le PDG du groupe Ben Verwaayen a confié au "Financial Times" que les problèmes entourant la fusion entre Alcatel et l'américain Lucent ont été résolus. Le dirigeant a également évoqué la possibilité de distribuer un dividende en 2012.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email