(BFM Bourse) - La dynamique positive dans laquelle s'inscrit Alcatel-Lucent depuis le début de l'année 2011 se renforce. Après une hausse de 12% en janvier et un bond de 47% en février, l'action de l'équipementier télécoms débute le mois de mars sous des auspices également très favorables (déjà +12% en 5 séances). Pour la première fois depuis début septembre 2008, le titre a refranchi lundi le seuil symbolique des 4 euros (+3,8% à 4,04 euros).
En conséquence, le nouvel objectif de cours fixé le 11 février dernier par Oddo après la publication du meilleur trimestre du groupe depuis la fusion entre Alcatel et Lucent est déjà atteint !
Habitués de longue date aux déceptions, les actionnaires d'Alcatel-Lucent entrevoient aujourd'hui la concrétisation des ambitions affichées par Ben Verwaayen lors de son arrivée à la tête de l'entreprise en 2008.
Publiés le 10 février, les résultats du quatrième trimestre 2010 ont confirmé le retour à la croissance de l'activité et les progrès accomplis par la société pour redresser sa rentabilité. Dans la foulée, le salon du téléphone mobile de Barcelone a confirmé l'amélioration de la compétitivité de l'entreprise dans les réseaux mobiles. En meilleur santé, le groupe susciterait même les convoitises. Une rumeur de marché a ainsi évoqué en fin de semaine dernière l'intérêt d'un acteur chinois des télécoms pour Alcatel-Lucent.
Parallèlement, les uns après les autres, les analystes encore sceptiques il y a peu changent leur fusil d'épaule sur la valeur. Après le récent relèvement de l'objectif de cours de Barclays, le changement d'opinion ce lundi de Berenberg de « Vendre » à « Achat », a donné une nouvelle impulsion à la valeur. La banque privée a multiplié son objectif de cours par 2,6 en le faisant passer de 1,7 à 4,4 euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email