(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a accéléré vendredi son rebond à l'unisson du marché parisien. Le titre a grimpé de 4,94% à 1,49 euro, signant l'une des plus fortes hausses de l'indice CAC 40.
Morgan Stanley a néanmoins réitéré aujourd'hui son opinion négative "Sous-pondérer" sur la valeur, évoquant les mauvais signaux récemment envoyés par les fournisseurs d'équipements et de services télécoms aux Etats-Unis.
"Alcatel-Lucent réalise 25% de ses revenuss dans le sans-fil (dont un tiers dans la 3G CDMA), 10% dans l'accès, 15% dans l'optique, et 10% dans l'IP", souligne le broker.
Or, Morgan Stanley fait remarquer que sur la base des dernières informations délivrées par des groupes tels que Juniper, Tellabs, Verizon et AT&T, la faiblesse des tendances est perceptible "dans presque tous les segments".
Ainsi, prévient le courtier, "dans l'ensemble, la visibilité reste faible et les dépenses d'investissement en Amérique du Nord (40% des ventes d'Alcatel-Lucent) pourraient s'avérer fragiles au 1er semestre 2012".
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email