(BFM Bourse) - Le spécialiste des réseaux 3Com, concurrent de Cisco et Hewlett-Packard, a positivement surpris hier avec les résultats de son 1er trimestre 2009/2010 et ses perspectives supérieures aux attentes, constate vendredi Royal Bank of Scotland.
Le broker voit cette publication comme une indication positive pour Alcatel-Lucent, mais dans des proportions limitées, étant donnée la faible exposition de l'équipementier français sur le marché entreprises (7% des revenus 2008).
RBS s'attend en effet à ce que la division Entreprise d'Alcatel-Lucent génère une croissance séquentielle de 1% au troisième trimestre (259 millions d'euros), en ligne avec ce que vient d'annoncer 3Com.
Sur le T4, RBS table sur des revenus en hausse séquentielle de 6% pour Alcatel-Lucent contre une guidance de +3% annoncée par son homologue américain.
Enfin, sur l'ensemble de l'année, la division de l'équipementier dédiée aux professionnels devrait dépasser le milliard d'euros de revenus (-15%) mais enregistrer une perte opérationnelle de 25 millions d'euros, bien loin des 7% de marge réalisés en 2008.
Alcatel-Lucent publiera ses comptes du troisième trimestre le 29 octobre prochain. Dans l'attente, RBS confirme une recommandation à la vente sur le dossier avec un objectif de cours de 1,5 euro.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email