(BFM Bourse) - RBS a relevé lundi son opinion sur Alcatel-Lucent de « Conserver » à « Achat ». Selon le broker, le cours de Bourse de l'équipementier télécoms est redevenu très bon marché.
Son argumentaire s'appuie sur des ratios valeur d'entreprise/EBITDA de 3,7x et valeur d'entreprise/chiffre d'affaires de 0,31x pour 2010. « Avec des niveaux de valorisation si peu exigeants, nous pensons que le marché suppose qu'ALU manquera sa prévision de marge d'EBIT de 1-5% », écrit le courtier.
Pour RBS, le calcul est simple. Dans son hypothèse de scénario baissier, qui correspond à une marge opérationnelle de long terme de 1,85%, il évalue la fair value d'Alcatel-Lucent à 1,80 euros, soit seulement 9% an dessous du cours actuel.
Alors que ses scénarios « de base » (marge long terme de 4,35%) et haussier (marge long terme de 7,5%), valorisent Alcatel-Lucent à respectivement 2,4 euros et 3,25 euros, soit des potentiels de hausse de 22% et 65%. Ce qui fait dire à RBS que le titre Alcatel-Lucent affiche un profil risque/rendement attrayant.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email