(Cercle Finance) - Alcatel annonce mardi qu'un certain nombre de fonds de pension américains lui ont demandé d'interrompre ses activités au Soudan dans le cadre d'un projet de loi interdisant aux fonds d'Etat d'investir dans des sociétés implantées dans ce pays d'Afrique secouée par de violents conflits.
Dans un formulaire remis à la SEC (Securities and Exchange Securities), le groupe français précise néanmoins qu'il compte maintenir ses activités au Soudan.
'Nous conservons sincèrement notre point de vue selon lequel nos opérations limitées au Soudan favorisent la transmission de services de télécommunications à toute la population et, en ce sens, nos activités aident à promouvoir la démocratie et le développement économique', explique Alcatel dans le document.
Envisageant l'hypothèse d'une sortie de son capital des fonds concernés par cette nouvelle législation, l'équipementier rappelle que les fonds de pension américain tels que CalPERS détiennent environ 1,4% de son capital, ce qui signifie qu'une éventuel retrait n'aurait pas d'impact significatif sur son évolution boursière.
Dans le formulaire, Alcatel rappelle agir en conformité avec la loi américaine sur les exportations à destination de la Lybie, la Syrie, le Soudan et l'Iran.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email