(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent a dévoilé, au titre de son 3e trimestre, une perte nette (part du Groupe) publiée de 40 millions d'euros contre une perte nette de 345 millions un an plus tôt. Quant au résultat net part du groupe ajusté, il ressort à 41 millions d'euros contre une perte nette de 258 millions d'euros l'an passé. Le groupe confirme ses objectifs de résultats.
Le résultat d'exploitation de l'équipementier a reculé de près de 43% à 40 millions d'euros. La marge brute ajustée est de 32,5% des revenus ou 33% si on exclut une perte sur couverture de change de 23 millions d'euros.
Quant aux revenus, ils ont légèrement reculé à 4,065 milliards d'euros sur le trimestre écoulé. A taux de change euro/dollar constant, les revenus sont en baisse de 2,2% par rapport au troisième trimestre 2007, et de 2,9% par rapport au trimestre précédent.
En termes de prévisions, Alcatel-Lucent réaffirme que ses revenus pour l'année 2008 devraient connaître une baisse comprise entre 2% et 5%. Le groupe continue en outre de prévoir une marge brute ajustée comprise entre 34% et 36% et une marge d'exploitation ajustée comprise entre 2% et 5% de ses revenus pour l'année 2008.
Par ailleurs, Alcatel-Lucent continue de prévoir que le marché global des équipements de télécommunications et des services afférents en 2008 devrait être stable à taux de change constant.
Ben Verwaayen, directeur général a indiqué ' nous avons atteint nos prévisions de revenus '. Le dirigeant ajoute ' cependant, notre rentabilité n'est pas satisfaisante '.Selon le patron ' la marge brute est dans la fourchette basse de nos prévisions pour ce troisième trimestre, reflétant un changement défavorable dans notre mix produits et géographique '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email