(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent (-1,6% à 11,5 euros) essuie l'une des plus fortes baisses du CAC 40 ce lundi, alors que les analystes de Goldman Sachs maintiennent leur recommandation d'achat sur l'équipementier télécom, mais retirent le titre de leur liste de valeurs recommandées à l'achat avec conviction à l'achat.
L'intermédiaire étaye sa décision par la bonne performance du titre au cours des dernières semaines.
'Depuis que nous l'avons intégré à notre liste de valeurs recommandées avec conviction le 6 décembre dernier, le titre Alcatel-Lucent a progressé de 18% contre une hausse de 4% pour l'indice FTSE World Europe', explique Goldman Sachs.
L'analyste dit encore percevoir un potentiel de hausse de l'ordre de 10% au cours des 12 prochains mois sur le titre, pronostiquant des synergies supérieures aux objectifs, et dans des délais plus rapides que ce que prévoient les investisseurs.
Goldman Sachs invoque également un certain optimisme quant à l'activité du groupe, après l'annonce - le 8 janvier dernier - des projets d'investissement de l'américain Sprint Nextel en matière de CDMA.
Il prévient toutefois qu'à court terme, les résultats de 4ème trimestre risquent de se montrer décevants, du fait du processus de fusion entre les deux groupes et de la tendance à la consolidation des opérateurs américains.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email