(BFM Bourse) - L'avenir de Pat Russo à la tête d'Alcatel-Lucent risque d'être grandement fragilisé à l'issue des votes de l'assemblée générale de l'équipementier télécoms qui se tient le 30 mai au Palais des Congrès.
On sait d'ores et déjà en effet que la 13e résolution propose de revenir à la majorité simple des administrateurs, contre la majorité qualifiée actuellement, pour la nomination et la révocation des deux principaux dirigeants.
La dirigeante pourrait en revanche obtenir des garanties intéressantes sur son avenir financier. Selon The Times en effet, Pat Russo négocierait un parachute doré de près de 6 millions d'euros en cas de départ, soit l'équivalent de deux années de rémunération totale. Le quotidien britannique précise qu'une résolution à ce sujet pourrait être soumise au vote lors de l'assemblée.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email