(CercleFinance.com) - Orange, principale filiale de France Télécom, a lancé aujourd'hui ses services de télécommunications mobiles en Ouganda, une opération qui fait suite à l'acquisition - en octobre dernier - d'une participation de 53% dans l'opérateur mobile Hits Telecom Uganda.
Le groupe français de télécommunications, désormais présent dans 15 pays d'Afrique, fait état d'une 'demande croissante' pour les services mobiles et Internet dans le pays.
'Avec une population d'environ 30 millions d'habitants qui croît rapidement et un taux de pénétration de la téléphonie mobile inférieur à 27%, l'Ouganda offre de fortes perspectives de croissance', explique-t-il dans un communiqué.
Orange explique qu'il compte procéder aux investissements nécessaires pour assurer le développement d'un réseau de qualité supérieure offrant une couverture nationale.
Le réseau sera prochainement étendu, non seulement en termes de couverture mais aussi en termes de services et de technologies, avec l'objectif de proposer des services 3G haut débit dans les prochains mois.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email