(Cercle Finance) - Patricia Russo, la directrice générale d'Alcatel Lucent, a confié lors d'une interview au journal Le Figaro que l'équipementier pourrait être amené à effectuer davantage de réductions d'effectifs qu'initialement prévu dans son programme de restructuration.
Environ 12 500 suppressions d'emplois étaient jusqu'ici prévues d'ici à 2009 sur un effectif mondial de 80 000 personnes.
Concernant les zones géographiques concernées par ces réductions d'effectifs supplémentaires, Patricia Russo a simplement déclaré : ' pour la France, comme pour le reste du monde, il est encore trop tôt pour se prononcer '.
Au sujet cette fois des critiques sur le management d'Alcatel Lucent depuis le ' profit warning ' lancé la semaine dernière, le troisième en neuf mois, Patricia Russo a estimé qu'il était trop tôt pour faire le bilan de la fusion.
' Je crois qu'il est prématuré de décider si la fusion est un succès ou un échec. Pour le savoir, il faut attendre deux ans ' a-t-elle déclaré au quotidien économique.
Le titre Alcatel Lucent progresse de 1,89% à 6,47 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email