(BFM Bourse) - Le titre Alcatel-Lucent fait du surplace mardi matin. L'attentisme prévaut avant que ne soient révélées les mesures que le conseil d'administration crucial de l'équipementier télécoms doit entériner aujourd'hui.
Lors du dernier conseil d'administration d'Alcatel-Lucent, le 21 septembre dernier, Patricia Russi, la présidente du groupe s'était vu remettre une feuille de route lui imposant de présenter, lors du prochain conseil (aujourd'hui), un plan d'urgence.
De nouvelles mesures de restructurations sont ainsi attendues. Selon les analystes de CM-CIC Securities, le groupe devrait annoncer entre 3000 et 4000 licenciements additionnels. Ce qui restera insuffisant pour le faire relever son opinion (« Conserver ») sur la valeur. Car le broker estime que « les économies additionnelles seront progressivement rendues aux clients », en moins de 18 mois. Il juge par ailleurs que le management n'est pas prêt pour des décisions stratégiques drastiques.
Quant au sort de Patricia Russi, CM-CIC Securities, continue à penser que son départ n'est pas imminent même si « un nouvel avertissement sur les résultats ces prochains risquerait de lui être fatal, avec un effet collatéral sur Serge Tchuruk ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email