(CercleFinance.com) - Alcatel-Lucent, qui avait bondi de 3,7% hier soir, subit quelques prises de bénéfices aujourd'hui sur le CAC 40 après l'officialisation de la nomination du tandem Philippe Camus-Ben Verwaayen à la tête de l'équipementier.
Philippe Camus, ancien co-directeur général d'EADS, prendra le poste de président non exécutif à compter du 1er octobre, tandis que Ben Verwaayen, qui avait occupé les fonctions de directeur général de BT jusqu'en juin dernier, sera le nouveau directeur général du groupe.
Ce matin, les réactions des analystes semblaient plutôt favorables à la nomination de ce nouveau duo.
'Personnellement, je préfère ce tandem aux autres noms qui circulaient sur la place', indique un analyste parisien.
'Philippe Camus a prouvé qu'il savait coopérer avec des étrangers lorsqu'il était co-patron d'EADS', explique-t-il. 'Quant au néerlandais Ben Verwaayen, il a eu une carrière intégralement tournée vers le secteur des télécommunications, ayant navigué de KPN à Lucent puis chez BT ou il a réussi à développer le secteur du haut débit sur un marché extrêmement compétitif', poursuit le professionnel.
L'australien Mike Quigley, ancien numéro deux d'Alcatel, était pressenti pour prendre le poste de directeur général. Le nom de Thierry Breton, l'ancien patron de Thomson et France Télécom, circulait également pour occuper le poste de PDG.
Vers 11h45, le titre Alcatel-Lucent se repliait de 1,5% à 4,2 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email