(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère sa recommandation 'sous-pondérer' et son objectif de cours de 1,5 euro sur Alcatel-Lucent en raison d'indicateurs défavorables en provenance d'Amérique du Nord.
Le bureau d'études souligne que les dépenses d'investissement restent faibles outre-Atlantique si l'on en croit les commentaires d'équipementiers comme Juniper ou Tellabs et de fournisseurs de services tels que Verizon et AT&T.
Selon lui, cela signifie que le consensus établi autour d'Alcatel-Lucent pour le 4ème trimestre 2011 (chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros/marge d'exploitation de 7,5%) pourrait être revu à la baisse.
'Dans l'ensemble, la visibilité reste faible et les investissements en Amérique du Nord (une zone qui représente 40% des ventes du groupe) pourraient s'avérer fragiles au 1er semestre 2012', conclut-il.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email