(BFM Bourse) - Après un début de séance sur sa lancée de la fin de semaine dernière, Alcatel-Lucent subit à présent des prises de bénéfices (-2,3% à 1,64 euro vers 16h15) favorisées par les avis mitigés de certains analystes après la récente publication des résultats annuels de l'équipementier télécoms.
Morgan Stanley a ainsi confirmé ce lundi son opinion "Sous-pondérer" et son objectif de cours de 1,50 euro sur Alcatel-Lucent. De l'avis du broker, le groupe n'est en effet "pas encore sorti d'affaires".
En particulier, alors que l'une des bonnes surprises de la publication de vendredi était l'annonce d'un free cash flow de 541 millions d'euros au quatrième trimestre, largement au dessus des attentes, Morgan Stanley juge que cette performance "ne prouve pas grande chose" dans la mesure les près de 300 millions d'euros de génération de cash du besoin en fonds de roulement provenait de la cessions de créances.
Sur le plan opérationnel, Morgan Stanley s'attend par ailleurs à ce que la pression sur la rentabilité augmente avec le ralentissement des dépenses d'investissement des opérateurs télécoms américain, en particulier dans le domaine des réseaux 3G CDMA à forte marge.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email