(BFM Bourse) - On apprend ce matin que le cabinet de conseil aux investisseurs Proxinvest a annoncé hier qu’il conseillerait aux actionnaires d’Alcatel de rejeter le projet de fusion avec Lucent. Proxinvest estime en effet qu’Alcatel paiera trop cher Lucent, et que cet accord pourrait dégrader la gouvernance du futur nouveau groupe.
Cependant, les avis divergent. Un autre cabinet de conseil avait par exemple jeudi dernier recommandé aux actionnaires d’Alcatel d’approuver le rapprochement.
Mais avec un montant de l’opération qui a baissé de 23% depuis la présentation du projet, et avec les bénéfices en déclin de Lucent, des questions restent en suspend. En effet, Alcatel semble se trouver dans la situation inverse, c'est-à-dire en plein redressement.
Soulignons pour finir que la fusion se fera sur la base d’une action Alcatel pour cinq Lucent, et que le cabinet de conseil Proxinvest estime que la parité serait plus proche de une pour sept. Verdict le 7 septembre lors de l’assemblée générale.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email