(BFM Bourse) - Les procédures d'information et de consultation sur les plans de restructuration et les projets d'externalisations ont commencé. « Cette semaine, la direction a convoqué le CE d'Alcanet (informatique du groupe Alcatel Lucent) et les CCE de RFS (Radio Frequency System), ALF (Alcatel Lucent France) et ALE (Alcatel Lucent Enterprise), 4 filiales françaises du groupe Alcatel Lucent », révèlent mardi les organisations syndicales d'Alcatel-Lucent.
Ces dernières sont très remontées contre des licenciements qu'elles qualifient d'« autoritaires » « contrairement aux affirmations du président Camus ». En effet, explique l'intersyndicale, « les documents reçus concernant les suppressions d'emplois montrent que le volontariat affiché partout par la direction est une supercherie ».
Ainsi, le volontariat « dure 3 mois et ensuite la direction compte passer à la phase « autoritaire » en comptabilisant des points à partir de critères (familiaux, âge, ancienneté, diplômes, qualités professionnelles…) applicables à tous les salariés ! ». Et les syndicats de conclure, « chacun pourra ainsi faire ses comptes : moins on a de points, plus on est proche de la sortie ! ».
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email