(BFM Bourse) - Les craintes d'une pénurie de composants électroniques se multiplient après les événements au Japon, pays auprès duquel se fournit en grande quantité le secteur des télécommunications. Ericsson, grand rival d'Alcatel-Lucent, dit aujourd'hui étudier les conséquences de la catastrophe sur l'industrie et son activité.
Pour l'équipementier suédois, il est raisonnable de s'attendre à ce que la tragédie au Japon, qui génère tout de même un cinquième de la production mondiale de semiconducteurs, affectera l'offre de composants, bien qu'il soit encore trop tôt pour en appréhender l'ampleur. L'impact sur les ventes d'Ericsson au premier trimestre 2011 ne devrait pas être significatif, précise le Groupe.
De son côté, Alcatel-Lucent a confié à Reuters qu'il avait des stocks de composants suffisants pour couvrir ses besoins immédiats de production. La Société franco-américaine n'a pas d'usine de production au Japon, mais s'approvisionne en composants, notamment en cartes mémoires, dans ce pays.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email